Home Divers Macklemore sort une vibrante chanson pro-palestinienne, Hind’s Hall

Macklemore sort une vibrante chanson pro-palestinienne, Hind’s Hall

0
Macklemore sort une vibrante chanson pro-palestinienne, "Hind's Hall"

Dans une nouvelle chanson sortie lundi dernier, le rappeur de Seattle, Macklemore soutient les étudiants universitaires à travers les États-Unis qui protestent contre la guerre d’Israël à Gaza et promet qu’il ne votera pas pour le président Joe Biden en novembre prochain.

Dans une nouvelle chanson sortie lundi dernier, le rappeur Macklemore soutient les étudiants universitaires à travers les États-Unis qui protestent contre la guerre d’Israël à Gaza et promet qu’il ne votera pas pour le président Joe Biden en novembre prochain.

La chanson, intitulée « Hind’s Hall » en référence au nom donné par les manifestants pro-palestiniens au Hamilton Hall de Columbia, a été nommée en l’honneur de l’enfant palestinien Hind Rajab, qui a été retrouvée morte à Gaza après s’être retrouvée piégée dans une voiture avec six de ses proches.

Macklemore devient ainsi l’un des premiers grands artistes musicaux à condamner explicitement l’aide continue du gouvernement américain à Israël et à soutenir les étudiants qui protestent contre les investissements financiers de leurs universités dans des entreprises liées à Israël sur les campus à travers les États-Unis.

Le morceau échantillonne « Ana La Habibi » de Feyrouz et utilise un rythme similaire à « Killing In The Name » de RATM pour soutenir les manifestations étudiantes réclamant le désinvestissement des entreprises soutenant Israël et son occupation. Macklemore pose la question : « Qu’y a-t-il de menaçant dans le fait de désinvestir et de vouloir la paix ? ».

Les paroles de Macklemore font référence aux plus de 13 800 enfants qui ont été tués à Gaza depuis le début de la guerre et demandent aux auditeurs, ainsi qu’aux politiciens, aux responsables universitaires et aux autres artistes qui n’ont pas pris position contre la violence à Gaza, de considérer le coût humain de la guerre.

Macklemore a déclaré sur ses réseaux sociaux que tous les bénéfices de la chanson iront à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine lorsqu’elle sera diffusée en streaming.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile