Le juge d’instruction du premier bureau du tribunal de première instance de Gabès a délivré, lundi 15 juillet 2024, un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien maire de Gabès.
La décision d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien maire de Gabès est intervenue après son interrogatoire concernant les accusations portées contre lui.
Celles-ci incluent l’acceptation de pots-de-vin et de gratifications, l’exploitation de sa position de fonctionnaire public pour obtenir un avantage injustifié pour lui-même ou pour autrui, préjudiciable à l’administration, ainsi que la violation des règlements applicables, conformément aux dispositions de l’article 96 du Code pénal, comme l’a rapporté la radio nationale, citant le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Gabès, Faouzi Dergham.
Cet ancien maire de Gabès a été arrêté dans la soirée de vendredi 12 juillet 2024. Il est à noter que le juge d’instruction avait précédemment délivré un mandat d’amener à son encontre en raison de son absence malgré plusieurs convocations.