Dans un communiqué rendu public ce lundi 15 avril 2024, le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors a annoncé un ensemble de mesures suite à un cas de harcèlement sexuel contre des mineurs via les réseaux sociaux.
L’affaire a éclaté dimanche lorsqu’une publication Facebook a créé un tollé laissant croire qu’un adulte tentait d’attirer des enfants via Internet, de les soudoyer, de les séduire, de les faire chanter contre un contenu sexuel. Le criminel présumé serait un Tunisien résidant en Italie.
Le ministère précise dans ce sens qu’une plainte judiciaire a été déposée auprès du parquet. Une cellule de crise a été également installée au sein du département pour porter l’assistance nécessaires aux victimes et à leurs familles, a-t-on communiqué.
Le département a également décidé de renforcer les aspects techniques du numéro vert 1809 pour recevoir les plaintes des victimes 24h sur 24.
Rappelons que le ministère a annoncé, plus tôt dans la journée, avoir identifié deux victimes, âgées de12 ans et qu’il a contacté leurs familles, en vue de leur assurer l’encadrement nécessaire.