Le chef Mounir El Arem poursuit ses plaidoyers pour le patrimoine culinaire tunisien et donne une visibilité internationale à l’harissa.
En juillet dernier, lors du premier forum régional des Nations-Unies pour le tourisme, Mounir El Arem n’est pas arrivé les mains vides mais avec de l’huile d’olive et de l’harissa.
Son plaidoyer a ainsi pris la forme d’une dégustation et de la tribune, le chef El Arem avait lancé : » Ce que vous allez entendre, vous allez aussi y goûter ».
C’est au cours de ce forum qui s’est tenu au Zimbabwe que le chef tunisien a été désigné ambassadeur onusien pour le tourisme gastronomique.
Depuis, Mounir El Arem a redoublé d’efforts pour promouvoir le patrimoine tunisien et notamment notre harissa nationale promue depuis peu au patrimoine mondial de l’humanité.
En ce sens, avec plusieurs amis et partenaires, il travaille à la fondation d’une fédération tunisienne du patrimoine culinaire. Il sera aussi présent sur le pavillon tunisien du prochain salon international de l’alimentation à Paris.
Pour ce rendez-vous, dans le secret de sa cuisine, le chef El Arem conconcte de nouvelles recettes où jaillit le goût de l’harissa. Ainsi, les visiteurs du pavillon tunisien pourront goûter de savoureuses noix de Saint-Jacques sautées à la crème fraîche et l’harissa ou encore des canapés de foie gras au beurre et à l’harissa.
Innovant, engagé, convaincant, le chef Mounir El Arem ne finira pas de nous surprendre !