Les journalistes Borhen Bssaies et Mourad Zeghidi comparaissent, ce mercredi 22 mai 2024 devant la justice. Arrêtés le 11 mai dernier, on leur reproche des déclarations médiatiques et des statuts sur les réseaux sociaux, tombant sous le coup de la loi.
Les journalistes Borhen Bssaies et Mourad Zeghidi comparaissent, aujourd’hui, mercredi 22 mai 2024 devant la justice pour des accusations portées contre eux en vertu du Décret-loi 54.
Arrêtés le 11 mai dernier en marge de l’arrestation de l’avocate Sonia Dahmani, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis 1 a émis, le 15 mai dernier, des mandats de dépôt à l’encontre des deux journalistes après une garde à vue de quatre jours et a fixé leur audience a aujourd’hui concernant des déclarations médiatiques et des statuts sur les réseaux sociaux, certains datant de 2020 et pouvant porter atteinte au président de la République.
Dans ce contexte, le SNJT a appelé, dans ce contexte « tous les journalistes et toutes les forces libres défendant la liberté d’expression et de la presse à participer au rassemblement devant le tribunal de première instance de Tunis aujourd’hui, à partir de dix heures du matin, en même temps que le procès des journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bessaies devant la huitième chambre du tribunal de première instance de Tunis ».