Home Divers Neuf nouvelles nominations au sein de Tunisair

Neuf nouvelles nominations au sein de Tunisair

0

Après le limogeage de plusieurs responsables de Tunisair, notamment le directeur général de Tunisair Technics, le directeur général de Tunisie Catering, la chargée du secrétariat général de Tunisair et la chargée de la direction centrale du produit, le ministère du Transport a annoncé de nouvelles nominations au sein de la compagnie aérienne.

Ainsi, Halima Khouaja a été nommée à la direction générale ; Ryadh Souhil à Tunisair Technics ; Mohamed Ben Rejeb à Tunisie Catering ; Hamza Louati à la direction financière centrale et et au secrétariat général ; Issam Hmam à l’administration centrale de l’autorité de navigation ; Moez Triki à l’administration centrale pour le support produit ; Olfa Jaziri au suivi des succursales de la compagnie ; Hayet Bouali à la gestion centrale du produit ; et Amel Bourguiba a été nommée directrice centrale de la communication des relations extérieures.

Mercredi, le ministère du Transport avait annoncé le limogeage de plusieurs responsables de Tunisair, notamment le directeur général de Tunisair Technics, le directeur général de Tunisie Catering, la chargée du secrétariat général de la compagnie et la chargée de la direction centrale du produit, ainsi que le directeur général de Tunisair.

En outre, des procédures légales et disciplinaires ont été engagées à l’encontre des responsables des récents événements déplorables qui ont conduit à des perturbations sur certains vols entre le 1er et le 5 novembre et des nombreux manquements constatés par le ministre lors de ses dernières visites effectuées à l’Aéroport Tunis-Carthage. Le dossier a été transmis aux autorités judiciaires compétentes.

Par ailleurs, le ministre Rached Amri a ordonné l’élaboration d’un plan d’action dans les plus brefs délais. Ce plan inclura d’abord un plan de sauvetage de l’entreprise comme solution urgente, parallèlement à un plan de restructuration à moyen terme, avec des mesures opérationnelles applicables.

Dans le même contexte, le ministre a ordonné la mise à jour du manuel des procédures de Tunisair et l’amélioration de sa communication institutionnelle. L’objectif étant d’éviter toute confusion parmi les passagers et les autres partenaires.

Le ministère a indiqué suivre de près la situation et qu’il pourrait prendre d’autres mesures, dans le cadre de la volonté de l’État de soutenir cette entreprise nationale et de lui redonner son éclat d’antan.

Rappelons qu’au cours d’une réunion du Conseil de sécurité nationale, le 4 novembre 2024, le président tunisien, Kais Saied, a fermement condamné les récents incidents ayant paralysé les opérations de Tunisair, les qualifiant d' »actes criminels ».

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile