Home Divers Neuf prévenus condamnés à 3 mois de prison avec sursis

Neuf prévenus condamnés à 3 mois de prison avec sursis

0
Incident du drapeau : Neuf prévenus condamnés à 3 mois de prison avec sursis

Neuf personnes, accusées de complot contre la sûreté de l’Etat dans l’affaire de l’incident du drapeau national couvert d’un tissu lors de la septième édition du Tunisian Open Masters, organisée par la Fédération tunisienne de natation, à la piscine olympique de Radès, le 10 mai dernier, ont été condamnées à trois mois de prison avec sursis.

Le tribunal cantonal de Ben Arous a condamné ce mercredi 4 septembre 2024, à trois mois de prison, avec sursis, les neuf prévenus suite à cette affaire. Une enquête avait été ouverte suite à l’incident du drapeau national couvert d’un tissu lors de la septième édition du Tunisian Open Masters, organisée par la Fédération tunisienne de natation, à la piscine olympique de Radès.

La brigade centrale anticriminalité de la garde nationale de Ben Arous, chargée de l’enquête, avait décidé de garder en détention deux personnes, à savoir l’ancien président de la Fédération tunisienne de natation et un responsable de l’Agence nationale antidopage, tout en renvoyant sept autres personnes en état de liberté.

Le président de la République Kais Saied s’était rendu le 10 mai 2024, à la piscine olympique de Radès où il avait constaté que le drapeau national avait été couvert d’un tissu. En marge de l’incident, le ministère de la Jeunesse et du Sport avait annoncé, le limogeage du directeur général de l’Agence nationale antidopage, Mourad Hambli et celui du délégué régional de la jeunesse et du sport de Ben Arous.

Il avait également décidé de dissoudre le bureau fédéral de la Fédération tunisienne de natation alors que la Tunisie était sous le coup de sanctions décrétées par l’Agence mondiale antidopage (AMA), celles-ci ayant été ont été imposées en raison du non-respect par les autorités sportives tunisiennes du code mondial antidopage.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile