Home Divers Nous ne connaissons pas le golfe de Tunis : Douze plages à...

Nous ne connaissons pas le golfe de Tunis : Douze plages à découvrir

0

Dans la région du Cap Bon, face à l’île de Zembra, des plages magnifiques restent à découvrir entre Oued El Abid et El Haouaria.

Le golfe de Tunis est inépuisable. Des dizaines de plages d’une beauté saisissante s’étalent des deux côtés du golfe. Au sud de Bizerte, de Sidi Ali El Mekki jusqu’à Raoued, la plupart des plages sont très fréquentées.

Par contre, de l’autre côté du golfe, sur l’axe qui va de Soliman à El Haouaria, plusieurs plages restent peu connues. Elles se trouvent essentiellement entre Oued El Abid et El Haouaria et gardent toute leur beauté.

Ces plages qui, en général, se trouvent à trois kilomètres des routes principales, sont d’un accès relativement difficile puisque seuls les véhicules à quatre roues motrices peuvent y accéder.

Toutefois, c’est plutôt à pied que ces plages se découvrent. Pour y arriver, il faut traverser des pinèdes qui débouchent sur la mer, face à Zembra et dans la continuité des monts de Korbous.

Ces plages commencent à Rtiba, continuent avec Zougag, Nchâa et Bir Jeddi pour arriver jusqu’à Zaouiet Mgaiez. De là, d’autres plages comme Dagla et Boukrim mènent jusqu’à Sidi Daoud.

Ces plages continuent ensuite jusqu’à El Haouaria avec Beni Khara, Saheb El Jbel, Gharmar et Menzel Salem. La grande route mène ensuite jusqu’à Kelibia et ses plages mythiques.

Ces derniers paradis marins du golfe de Tunis méritent d’être découverts et doivent absolument être protégés.

Malheureusement, la pollution sous toutes ses formes commence à s’y incruster à cause du comportement indigne de certains baigneurs.

Il est temps pour de nombreux citoyens de prendre conscience que la protection de l’environnement est un devoir. Car ces plages sont des sanctuaires de beauté à préserver.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile