Home Divers Ons Jabeur, coup de gueule… et demi-finales dans le viseur !

Ons Jabeur, coup de gueule… et demi-finales dans le viseur !

0

Ons Jabeur dispute ce soir les quarts de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid. Elle affronte l’Américaine Madison Keys, qui a éliminé la numéro 3 mondiale Cori Gauff.

Ons Jabeur a retrouvé son tennis. La tenniswoman tunisienne, 9e joueuse mondiale, a été expéditive, hier, face à la Lettone Jelena Ostapenko (10e) en battant son adversaire en deux sets (6-0, 6-4) en 1h07.

Ce soir, ce sera face à une Américaine qu’elle devra en découdre dans le cadre des quarts de finale puis qu’elle affronte l’Américaine Madison Keys (20e WTA), tombeuse de sa compatriote Cori Gauff (3e mondiale) en trois sets (7-6, 4-6, 6-4) lors des huitièmes disputés hier.

Ons Jabeur a affronté Madison Keys à deux reprises par le passé et à chaque fois c’est la Tunisienne qui l’a emporté, en 2020 au 2e tour de l’US Open et en 2022 au 2e tour du tournoi de San Jose.

Gros coup de gueule

Revenons à sa victoire d’hier pour signaler qu’en marge de celle-ci, qui fût sans bavure, Ons Jabeur a poussé un coup de gueule. Elle a dénoncé le traitement des joueuses par rapport aux joueurs lors du Masters de Madrid.

« Nous avons encore un long chemin à parcourir, surtout ici à Madrid et à Rome, en Europe en général. J’ai l’impression qu’ils doivent respecter davantage les femmes et qu’ils doivent respecter la façon dont nous jouons. Il y a des choses que nous ressentons. La façon dont ils traitent les femmes ici et les hommes, c’est complètement différent. Peut-être que les gens ne le voient pas de l’extérieur. J’aime vraiment regarder le tennis féminin, j’aime regarder le sport féminin en général. Je pense que nous méritons mieux« , a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « Une joueuse vient de me dire qu’elle voulait un terrain d’entraînement, et que quatre filles du top 20 partageaient le court alors que pendant ce temps-là, des mecs avaient le terrain pendant deux-trois heures. Ce n’est pas la faute des personnes qui organisent les entraînements, mais du tournoi (…)« .

Exempte du premier tour, Ons Jabeur est entrée en lice face à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (68e) qu’elle a battue en trois sets (6-4, 5-7, 6-3). Au 3e tour, elle a éliminé la Canadienne Leylah Annie Fernandez (35e) également en trois sets (7-5, 2-6, 6-4). Hier, elle a éliminé la Lettone Jelena Ostapenko, 10e mondiale, en deux sets (6-0, 6-4).

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile