Home Divers Patrimoine : La cathédrale de Carthage est de nouveau fermée

Patrimoine : La cathédrale de Carthage est de nouveau fermée

0

Tunisie - Patrimoine : La cathédrale de Carthage est de nouveau fermée

Après une réouverture « partielle et provisoire » qui aura duré sept mois, l’ancienne cathédrale Saint-Louis de Carthage vient de refermer ses portes.

Édifiée à la fin du dix-neuvième siècle, fermée en 1964, la cathédrale Saint-Louis se trouve en haut de la colline de Byrsa à Carthage.

Après une fermeture d’une trentaine d’années, cet ancien édifice religieux sera repris par Mustapha El Okby, un entrepreneur culturel qui y avait créé et installé l’Acropolium de Carthage jusqu’à la fin de la concession qui le liait au ministère des Affaires culturelles.

De nouveau fermée pour plusieurs années, l’ancienne cathédrale a rouvert ses portes le 8 mars 2024. A cette occasion, les visiteurs du site de Carthage ont eu la possibilité de découvrir les espaces de cet ancien édifice.

Toutefois, depuis une semaine, la cathédrale a de nouveau portes closes et la raison invoquée consiste en des travaux qui viennent de commencer.

Finalement, l’ouverture aura été bien éphémère et n’aura duré que sept mois. Reste à savoir si le public pourra revisiter prochainement cet édifice ou bien devra attendre l’horizon 2027, date prévue pour la réouverture complète du musée national de Carthage auquel ce bâtiment historique a été intégré.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile