Home Divers Pluviométrie record, 147 mm de précipitations à Sayada

Pluviométrie record, 147 mm de précipitations à Sayada

0

Des pluies abondantes se sont encore abattues hier sur la Tunisie et la ville de Sayada, située dans le gouvernorat de Monastir, a été particulièrement arrosée au cours des dernières 24 heures.

Selon l’Institut National de la Météorologie (INM), un record de pluviométrie de 147 mm de précipitations a été enregistré dans cette délégation du gouvernorat de Monastir au cours des dernières 24 heures. Ces intempéries ont provoqué des inondations.

Outre Sayada, plusieurs autres régions du pays ont également enregistré de fortes pluies. Les gouvernorats de Sousse, Mahdia, ainsi que le Cap Bon, ont enregistré des précipitations significatives, bien que moins importantes que celles observées à Sayada.

De la grêle à Kasserine

Bien que ces fortes pluies contribuent au renouvellement des nappes phréatiques, elles posent également un risque élevé d’inondations soudaines, particulièrement dans les zones urbaines et rurales vulnérables.

D’après l’INM, les conditions météorologiques devraient demeurer instables dans les jours à venir, avec des prévisions d’averses orageuses, parfois intenses, dans plusieurs autres régions du pays. Les pluies se concentreront principalement dans le nord et le centre, avec des risques localisés de grêle.

La nuit dernière des chutes de grêle ont été enregistrées dans la région de Kasserine a d’ailleurs causant des dommages aux plantations.

Un homme emporté par les eaux à Hajeb El Ayoun

Hier, un homme a été emporté par les eaux dans la région de Hajeb El Ayoun, gouvernorat de Kairouan. Il a perdu la vie après que sa voiture ait été emportée par les fortes pluies à Oued El Hajel, rapporte Jawhara FM.

Son corps a été retrouvé à trois kilomètres de l’endroit où son véhicule a été emporté, selon les informations de la protection civile. Les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver d’éventuels disparus, avec l’aide des habitants et des équipes de secours.

 



NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile