Home Divers Pommes de terres importées de Turquie : Ouverture d’une enquête

Pommes de terres importées de Turquie : Ouverture d’une enquête

0

Tunisie - Pommes de terres importées de Turquie : Ouverture d’une enquête

Photo d’illustration

La Brigade de la Police judiciaire de Sousse a ouvert une enquête sur l’entrée d’une cargaison de pommes de terre importées de Turquie, suspectées d’être impropres à la consommation voire avariées.

La Brigade de la Police judiciaire de Sousse a ouvert une enquête sur cette cargaison composée de 2758 tonnes de pommes de terre, importée par une société privée via le port commercial de Sousse, rapporte Mosaique fm.

Ces pommes de terre arrivées de Turquie, devaient alimenter les circuits commerciaux de Sousse, Kairouan, Mahdia, El Jem et Tunis en raison de la récente pénurie et la hausse vertigineuse des prix de cette denrée.

Selon Badreddine Gammoudi, député du bloc La ligne nationale souveraine, les autorités compétentes ont détecté la présence de deux types de bactéries nocives dans cette cargaison de pommes de terre importées le18 novembre dernier.

Il a indiqué, hier, que des mesures avaient été prises pour soit détruire cette cargaison, soit les renvoyer vers la Turquie.

Dans le même temps, le directeur régional du commerce de Sousse, Faouzi Taleb, a assuré que des analyses étaient en cours pour garantir la qualité des produits avant leur distribution sur le marché tunisien.

Dans une déclaration sur sa page Facebook, la députée Sonia Ben Mabrouk, a dénoncé ce qu’elle qualifie de « terrorisme alimentaire » mettant en péril la sécurité nationale et la santé des citoyens.

Elle a demandé à la justice à Sousse d’ouvrir une enquête pour identifier les responsables derrière cette opération d’importation et déterminer les défaillances ayant permis à cette cargaison de pénétrer le territoire tunisien.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile