Présidentielle : 21 infractions électorales enregistrées

Date:

Tunisie - Présidentielle : 21 infractions électorales enregistrées

L’’Instance supérieure indépendante pour les élections a relevé 21 infractions électorales jusqu’au 27 septembre et ce depuis le début de la campagne électorale relative à l’élection présidentielle du 6 octobre, qui a démarré le 14 septembre dernier.

Dans une déclaration à Mosaique fm, Najla Abrougui, membre de l’ISIE, a indiqué que 21 infractions électorales ont été enregistrées jusqu’au 27 septembre, précisant que l’instance électorale a adressé une mise en demeure au candidat numéro 1 (Ayachi Zammel) dans le cadre de son activité durant la campagne électorale.

Le candidat numéro 2 (Zouhair Maghzaoui) a effectué 131 activités électorales, à savoir 126 déclarées et 5 non-déclarées. Quinze infractions ont été constatées et 8 mises en demeure et un avertissement lui ont été adressés.

Quant au candidat numéro 3 (Kais Saïed), il a effectué 368 activités, dont 8 non-déclarées et reçu cinq mises en demeure, selon la membre de l’ISIE.

Sur un autre plan, Najla Abrougui a indiqué que l’ISIE a enregistré 25 soupçons d’infractions dans le cadre du suivi de la couverture de la campagne électorale par des médias audiovisuels et sites électroniques et 32 sur les réseaux sociaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Tahar Belhassen et le punch de David Poison

Boxeur tunisien, star des années soixante, Tahar Belhassen a...

Abdeltif Mekki sous restrictions judiciaires en attente de sa prochaine audience

Abdeltif Mekki, secrétaire général du parti "Travail et Réalisation",...

Création d’un hôpital de campagne à Bir Ali Ben Khalifa

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu...