L’’Instance supérieure indépendante pour les élections a relevé 21 infractions électorales jusqu’au 27 septembre et ce depuis le début de la campagne électorale relative à l’élection présidentielle du 6 octobre, qui a démarré le 14 septembre dernier.
Dans une déclaration à Mosaique fm, Najla Abrougui, membre de l’ISIE, a indiqué que 21 infractions électorales ont été enregistrées jusqu’au 27 septembre, précisant que l’instance électorale a adressé une mise en demeure au candidat numéro 1 (Ayachi Zammel) dans le cadre de son activité durant la campagne électorale.
Le candidat numéro 2 (Zouhair Maghzaoui) a effectué 131 activités électorales, à savoir 126 déclarées et 5 non-déclarées. Quinze infractions ont été constatées et 8 mises en demeure et un avertissement lui ont été adressés.
Quant au candidat numéro 3 (Kais Saïed), il a effectué 368 activités, dont 8 non-déclarées et reçu cinq mises en demeure, selon la membre de l’ISIE.
Sur un autre plan, Najla Abrougui a indiqué que l’ISIE a enregistré 25 soupçons d’infractions dans le cadre du suivi de la couverture de la campagne électorale par des médias audiovisuels et sites électroniques et 32 sur les réseaux sociaux.