Home Divers Présidentielle : 69 formulaires de parrainages retirés

Présidentielle : 69 formulaires de parrainages retirés

0
Tunisie - Présidentielle : 69 formulaires de parrainages retirés

Le porte-parole de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, dans une déclaration accordée aujourd’hui à Mosaïque Fm, que 69 candidats potentiels à l’élection présidentielle ont retiré le formulaire de parrainage auprès des services de l’instance.

Le nombre de candidats potentiels qui songent à se porter candidats à l’élection présidentielle du 6 octobre a atteint 69 à la date du 17 juillet 2024. C’est du moins, le nombre d’individus qui sont allés directement, ou par la voie d’un mandataire, retirer le formulaire de parrainages auprès des services de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE).

Le porte-parole de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri, a en effet indiqué que 69 formulaires d’obtention de parrainage ont été retirés depuis le 8 juillet.

Rappelons que les parrainages peuvent être obtenus de trois manières différentes :

  • Par dix (10) députés de l’ARP ou du Conseil national des régions et des districts
  • Par quarante (40) présidents élus de collectivités locales, en fonction au moment de l’acceptation des candidatures (conseils locaux ou régionaux), les conseils municipaux étant actuellement dissous
  • Par 10.000 électeurs inscrits sur le registre électoral, répartis sur, au moins, dix circonscriptions législatives, avec un minimum de 500 électeurs par circonscription.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile