Home Divers Présidentielle : La victoire de Kais Saied reconnue par son adversaire

Présidentielle : La victoire de Kais Saied reconnue par son adversaire

0

Tunisie - Présidentielle : La victoire de Kais Saied "reconnue" par son adversaire

Kais Saied a été réélu pour un nouveau mandat à la Présidence de la République avec 90,69% des suffrages exprimés. Le porte-parole de la campagne d’Ayachi Zammel a indiqué aujourd’hui qu’il ne pouvait pas y avoir de doutes sur cette victoire.

Ramzi Jebabli, porte-parole de la campagne du candidat Ayachi Zammel, actuellement en détention pour plusieurs affaires liées à des soupçons de falsification de parrainages, a reconnu la victoire du président sortant.

Il a indiqué, aujourd’hui sur les ondes de la Radio nationale, « qu’il n’y avait pas lieu de douter du résultat annoncé par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), soulignant que plus de 2,4 millions d’électeurs (90,69%) ont voté pour Kais Saied et que par conséquent le résultat est clair ». Selon lui, les chiffres ont parlé et le résultat est clair.

Rappelons que selon les chiffres annoncés par l’ISIE, lundi 7 octobre, Kais Saied a été réélu dès le premier tour de la présidentielle en obtenant 90,69% des suffrages exprimés, soit 2.438.954 voix.

Ayachi Zammel, actuellement en détention et déjà condamné à plusieurs peines de prison, a obtenu 7,35% des voix (197.551 votes) alors que le troisième candidat Zouheir Maghzaoui a obtenu 1,97% des voix (52.903 votes).

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile