Présidentielle : Le recours de Néji Jalloul rejeté

Date:

Tunisie - Présidentielle : Le recours de Néji Jalloul rejeté
print

Le recours en appel de Néji Jalloul a été rejeté par l’Assemblée plénière juridictionnelle relevant du Tribunal administratif. Néji Jalloul est définitivement hors course !

Fayçal Bouguerra, porte-parole du Tribunal administratif  a annoncé que l’Assemblée plénière juridictionnelle relevant du Tribunal administratif a rejeté, ce mardi 27 août 2024, sur la forme, le recours déposé par Néji Jalloul, quant à sa candidature à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain.

Le Tribunal administratif avait déjà rejeté le 16 août dernier le recours présenté par l’ancien ministre de l’Education contre la décision de l’ISIE de l’écarter de la course à l’élection présidentielle.

Rappelons que Néji Jalloul a été condamné à six mois de prison. Une peine, prononcée par contumace, est liée à des accusations de falsification de parrainages durant la campagne présidentielle de 2019, au cours de laquelle il s’était également présenté comme candidat.

Pour l’heure, quatre candidats sont en lice, à savoir Kais Saied, Zouhaier Maghzaoui, Ayachi Zammel et Abdeltif Mekki, repêché aujourd’hui par le Tribunal administratif.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related