Home Divers Présidentielle : Le recours de Néji Jalloul rejeté

Présidentielle : Le recours de Néji Jalloul rejeté

0
Tunisie - Présidentielle : Le recours de Néji Jalloul rejeté

Le recours en appel de Néji Jalloul a été rejeté par l’Assemblée plénière juridictionnelle relevant du Tribunal administratif. Néji Jalloul est définitivement hors course !

Fayçal Bouguerra, porte-parole du Tribunal administratif  a annoncé que l’Assemblée plénière juridictionnelle relevant du Tribunal administratif a rejeté, ce mardi 27 août 2024, sur la forme, le recours déposé par Néji Jalloul, quant à sa candidature à l’élection présidentielle du 6 octobre prochain.

Le Tribunal administratif avait déjà rejeté le 16 août dernier le recours présenté par l’ancien ministre de l’Education contre la décision de l’ISIE de l’écarter de la course à l’élection présidentielle.

Rappelons que Néji Jalloul a été condamné à six mois de prison. Une peine, prononcée par contumace, est liée à des accusations de falsification de parrainages durant la campagne présidentielle de 2019, au cours de laquelle il s’était également présenté comme candidat.

Pour l’heure, quatre candidats sont en lice, à savoir Kais Saied, Zouhaier Maghzaoui, Ayachi Zammel et Abdeltif Mekki, repêché aujourd’hui par le Tribunal administratif.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile