Home Divers Présidentielle : Les recours de Mondher Zenaidi et Abir Moussi rejetés par...

Présidentielle : Les recours de Mondher Zenaidi et Abir Moussi rejetés par le TA

0

Les recours des deux candidats à l’élection présidentielle, Mondher Zenaidi et Abir Moussi, ont été rejetés par le Tribunal administratif.

Les recours des candidats à l’élection présidentielle que sont Mondher Zenaidi et Abir Moussi ont été rejetés par le Tribunal administratif, a indiqué ce dimanche 18 août à Mosaique fm le magistrat et porte-parole du Tribunal administratif, Fayçal Bouguerra.

Il a souligné que le recours déposé par Mondher Zenaidi concernant  la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de refuser sa candidature à l’élection présidentielle a été rejeté.

Concernant Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), il a précisé que les deux recours intentés par son comité de défense contre la décision de l’ISIE de rejeter sa candidature, ont été également refusés.

Le Tribunal administratif a reçu au total, six recours déposés dans le cadre des litiges relatifs aux candidatures à l’élection présidentielle du 6 octobre 2024. Vendredi, il a rejeté le recours présenté par le candidat potentiel et ancien ministre de l’Education Neji Jalloul. Hier, c’est le recours d’Abdeltif Mekki, ancien ministre de la Santé, qui a été rejeté.

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE),  disposera de la possibilité de faire appel des décisions rendues par le tribunal administratif à partir du jeudi 22 août 2024. Toutes les étapes du contentieux électoral devraient être bouclées d’ici le 31 août prochain, au plus tard.

Il convient de rappeler que, selon le calendrier publié par l’ISIE, la liste finale des candidats sera annoncée après l’achèvement des phases de recours et de contentieux, le 4 septembre prochain.

Il est à noter que l’ISIE a annoncé samedi dernier l’acceptation de seulement trois dossiers de candidature, ceux de Kais Saied, Zouhaier Maghzaoui et Ayachi Zammel et le rejet de 14 dossiers de candidats potentiels pour la prochaine élection présidentielle.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile