La reine du lancer de poids a conquis un nouveau titre mondial en décrochant la médaille d’or aux Championnats du monde de para-athlétisme à Kobe, au Japon.
Nouvelle médaille et nouveau sacre pour la phénoménale Raoua Tlili, qui entre encore un peu plus dans l’histoire de l’athlétisme en décrochant la médaille d’or lors des Championnats du monde de para-athlétisme dans la catégorie F41 après avoir réalisé un jet de 10,15 mètres lors de la 1ère journée.
Raoua Tlili, 34 ans, remporte ainsi son sixième titre au lancer du poids en sept participations aux championnats du monde. Aux championnats du monde, elle remporte également sa dixième médaille d’or dans les deux disciplines (lancer de poids et lancer de disque).
Elle détient également le record du monde du lancer de poids dans la catégorie T41 avec un lancer à 10,55 m établi lors des Jeux de Tokyo en août 2021.
Raoua Tlili (1,33 m) a débuté sa carrière à l’âge de 16 ans en participant aux Championnats du monde de para-athlétisme 2006 à Assen. Elle avait brillé dès ses débuts avec une médaille de bronze remportée au lancer de poids, la seule médaille non dorée de sa carrière dans la discipline.