Home Divers Remaniement ministériel partiel, les ministres de l’Intérieur et des Affaires sociales remplacés

Remaniement ministériel partiel, les ministres de l’Intérieur et des Affaires sociales remplacés

0
Tunisie: Remaniement ministériel partiel, les ministres de l'Intérieur et des Affaires sociales remplacés
Le président Kais Saied et le nouveau ministre de l’Intérieur Khaled Nouri lors de la cérémonie de prestation de serment au Palais présidentiel de Carthage, le 25 mai 2024 – Photo Présidence

Le président Kais Saied a procédé samedi 25 mai 2024 à un remaniement partiel de son gouvernement, procédant au remplacement des ministres de l’Intérieur et des Affaires sociales, selon un communiqué de la présidence.

Khaled Nouri a été nommé nouveau ministre de l’Intérieur, remplaçant Kamel Feki. Kamel Madouri a quant à lui été désigné ministre des Affaires sociales, succédant à Malek Zahi.

Sofiane Ben Sadok a par ailleurs été nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Sûreté nationale.

Les nouveaux ministres ont prêté serment devant le président Saied, qui a ensuite reçu le chef du gouvernement Ahmed Hachani, ainsi que les ex-ministres Feki et Zahi.

Kamel Feki avait été nommé ministre de l’Intérieur en mars 2023, après avoir été gouverneur de Tunis. Malek Zahi dirigeait le ministère des Affaires sociales depuis octobre 2021, au sein du gouvernement de l’ex-Cheffe du gouvernement Najla Bouden.

Le nouveau ministre des Affaires sociales, Kamel Madouri, occupait auparavant le poste de directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie.

Khaled Nouri, le nouveau ministre de l’Intérieur, était jusqu’à présent gouverneur de l’Ariana.

Quant à Sofiane Ben Sadok, secrétaire d’État à la Sûreté nationale, c’est un magistrat de 2ème grade et membre de la commission de suivi à l’Agence technique des télécommunications.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile