Alors qu’il espère revenir en Tunisie, Slim Riahi, qui compte régulariser sa situation juridique à travers sa demande de conciliation pénale, a bénéficié d’un report dans l’affaire qui l’oppose au Club Africain.
Slim Riahi, ancien président du Club Africain en état de fuite, est poursuivi par le Club Africain dans cette affaire, et la chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière au tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’examen de cette affaire à une date ultérieure.
Le procès intenté au pénal par le Club Africain contre son ancien président pour trahison qualifiée et blanchiment d’argent, est donc reporté à une date ultérieure en attendant le résultat de la demande de réconciliation pénale déposée par l’avocat de Slim Riahi.
L’avocat de Slim Riahi a assisté en son nom et a informé le jury de la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière que son client avait soumis une demande à la Commission nationale de réconciliation pénale, en demandant un report en attendant le résultat de la réconciliation.
Alors que le nom de Slim Riahi refait surface, certains de ses avocats ont confirmé qu’il espérait revenir en Tunisie afin de régulariser sa situation juridique et entreprendre toutes les démarches pour la conciliation pénale.
Slim Riahi, ancien président de l’Union Patriotique Libre et du Club Africain, est impliqué dans plusieurs affaires. Il est accusé de détournement de fonds, de corruption financière et de blanchiment d’argent.
Il convient de noter que l’ancien président du Club Africain a déclaré en mai 2022 qu’il reviendrait en Tunisie pour faire face à la justice. Il a été condamné le 12 décembre 2019 à 11 ans de prison par contumace pour blanchiment d’argent.
Slim Riahi a pris les commandes du Club Africain en juillet 2012, puis a démissionné en novembre 2017 en raison de l’accumulation des affaires judiciaires à son encontre et du gel de ses avoirs par décision du juge d’instruction au pôle judiciaire.