Home Divers Retour volontaire de 161 migrants africains de Tunisie vers la Gambie

Retour volontaire de 161 migrants africains de Tunisie vers la Gambie

0
Retour volontaire de 161 migrants africains de Tunisie vers la Gambie

Jeudi 9 mai 2024, 161 migrants ont quitté la Tunisie pour la Gambie dans le cadre du programme de retour volontaire et de réintégration organisé par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Tunisie.

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’OIM a annoncé que tous ces migrants bénéficieraient d’une aide à la réintégration, y compris d’un soutien médical continu, à leur retour dans leur pays pour reconstruire leur vie.

« Aujourd’hui, OIM Tunisie – IOM Tunisia – المنظمة الدولية للهجرة بتونس a facilité le retour volontaire, en toute sécurité et dans la dignité, de 161 migrants de Tunisie 🇹🇳 vers la Gambie 🇬🇲 (Banjul). Tous les migrants bénéficieront d’une assistance à la réintégration sur mesure, y compris un soutien médical continu, une fois rentrés chez eux pour reconstruire leur vie « , a posté OIM Tunsie sur sa page Facebook.  

L’OIM en Tunisie a également annoncé qu’elle renforcerait ses efforts en coopération avec les autorités locales et le Croissant-Rouge tunisien dans la région de Sfax, où se trouve un grand nombre de migrants de différentes nationalités, afin d’enregistrer les migrants souhaitant retourner volontairement dans leur pays d’origine.

Le dossier des migrants en Tunisie est considéré comme l’un des dossiers les plus brûlants à l’heure actuelle et a été au centre de la dernière réunion du Conseil de sécurité nationale tunisien.

Rappelons que les autorités judiciaires tunisiennes avaient arrêté le président de l’association « Sadia Mabrouk » dans le cadre de ce dossier.

Récemment, la zone du lac 1 dans la capitale a été évacuée des tentes installées par les migrants venant de pays d’Afrique subsaharienne en Tunisie, tandis que des rapports font état de leur transfert vers les régions du nord-ouest.
 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile