Home Divers Saïed annonce l’augmentation des aides pour les plus démunis

Saïed annonce l’augmentation des aides pour les plus démunis

0
Tunisie : Saïed annonce l'augmentation des aides pour les plus démunis

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est réuni, mardi 9 juillet 2024 au palais de Carthage avec Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances, et Kamel Madouri, ministre des Affaires sociales. L’objet de cette réunion était de discuter d’une décision commune prise par les membres du gouvernement concernant une augmentation substantielle des allocations financières accordées aux catégories défavorisées.

Les allocations financières accordées aux catégories défavorisées passent désormais de 180 dinars à 240 dinars par mois. Cette augmentation bénéficiera à environ 310 000 bénéficiaires à partir du mois de juillet courant.

Le président de la République a souligné que cette augmentation était nécessaire dans le contexte actuel, mais a également insisté sur la nécessité pour l’État d’adopter une politique future fondée sur une autonomie accrue, ainsi que sur une fiscalité équitable et un système de protection sociale juste et équitable.

En outre, le président a abordé la question du travail précaire tant dans le secteur public que privé, condamnant un système qu’il juge inhumain et appelant à une réforme radicale. Il a également exprimé la nécessité d’une législation pour empêcher toute exploitation de la situation actuelle aux dépens des droits des travailleurs, soulignant que chaque travailleur a des droits qui doivent être respectés.

Enfin, la réunion a également abordé la problématique des contrats à durée déterminée, critiqués pour leur impact négatif sur la justice sociale et la stabilité, ainsi que la nécessité urgente de trouver des solutions pour améliorer les conditions des travailleurs journaliers, jugées inhumaines et insoutenables à long terme.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile