Le ministre des Transports, Rachid Amri, a annoncé ce vendredi 27 décembre 2024, la mise en service, pour la première fois, d’une ligne de transport public reliant Tataouine à Tunis.
Ce service débutera en juin 2025 et s’appuiera dans un premier temps sur des correspondances via Gabès et Sfax afin de garantir les déplacements des habitants de Tataouine vers la capitale.
Lors de sa visite dans le gouvernorat de Tataouine, le ministre a précisé aux médias que le parc national de transport serait renforcé par l’ajout de 300 bus d’occasion et 300 véhicules neufs au cours de l’année 2025. Ces nouvelles acquisitions seront réparties entre les différentes compagnies régionales pour améliorer le service.
Rachid Amri a également souligné les défis auxquels fait face le secteur du transport dans le gouvernorat de Tataouine, semblables à ceux rencontrés dans d’autres régions, en raison du manque de renouvellement des équipements ces dernières années.
Par ailleurs, le ministre a indiqué que la société régionale de transport de Médenine, qui dessert à la fois Tataouine et Médenine, bénéficiera de huit nouveaux bus grâce à des acquisitions spécifiques, afin de renforcer son parc et de mieux répondre aux besoins locaux.