Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 18 avril 2024 que suite à des informations recueillies hier, mercredi signalant la présence de deux éléments terroristes dans la soirée dans la région d' »Ain El Ghrum » sur les hauteurs de « Saif » dans le gouvernorat de Kasserine, une équipe de sécurité composée d’agents de la direction régionale de lutte contre le terrorisme à Kasserine, de la direction générale des services de sécurité nationale et de l’unité de surveillance frontalière de la garde nationale a été dépêchée sur place.
Après une opération de ratissage et la mise en place d’un guet-apens bien coordonné, les unités de sécurité sont parvenues à arrêter l’élément terroriste nommé « Seifeddine Zbiba « . Les recherches se poursuivent et des efforts soutenus sont déployés pour arrêter son complice, a-t-on également communiqué.
Rappelons que le ministère de l’Intérieur a également annoncé dans un communiqué daté de ce jeudi 18 avril 2024 que des unités spécialisées de la direction générale de la garde nationale et de l’armée nationale, supervisées par le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ont réussi à arrêter le chef de la brigade « Ajnad al-Khilafa », classé comme très dangereux, « Mahmoud Salmi », alias « Youssef », suite à la mise en place d’un guet-apens sur l’une des voies menant aux repaires des éléments terroristes dans les montagnes de Kasserine. Il a été trouvé en sa possession des armes, des explosifs et des ceintures explosives.