Home Divers Un bateau de pêche tunisien heurté par un navire étranger

Un bateau de pêche tunisien heurté par un navire étranger

0
Tunisie : Un bateau de pêche tunisien heurté par un navire étranger

Un bateau de pêche tunisien a été heurté par un navire commercial étranger au nord-est de Ghar El Melh, lui causant des dégâts.

Le ministère de la Défense nationale a indiqué, dans un communiqué publié ce vendredi 7 juin 2024, avoir reçu un appel de détresse de la part du bateau de pêche « Jaber », immatriculé 2888/Sfax, hier jeudi 6 juin.

Ce dernier a signalé une importante fuite d’eau après avoir été heurté par le navire commercial étranger « APHROS », au nord-est de Ghar El Melh, dans le gouvernorat de Bizerte, à 25 milles marins des eaux territoriales.

Une unité navale de la marine nationale a été aussitôt dépêchée pour traquer le navire commercial étranger et recueillir des preuves. Ce dernier a ensuite été appelé à se rendre au port commercial de la Goulette.

Le navire commercial en question a ensuite accosté au port de La Goulette et a été rejoint par le bateau de pêche, après avoir réussi à maîtriser la fuite d’eau, pour compléter les procédures légales par les services spécialisés.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile