Home Divers Un chat enragé provoque la mort d’un jeune bachelier

Un chat enragé provoque la mort d’un jeune bachelier

0
Sousse : Un chat enragé provoque la mort d’un jeune bachelier

Un jeune bachelier de 19 ans, originaire d’Enfidha, est décédé, hier jeudi 15 aout, des suites de la rage après avoir été griffé par un chat. 

Selon les déclarations du directeur régional de la santé de Sousse, Chokri Loussif, à Mosaïque FM, le jeune homme avait été griffé au bras par un chat en mars dernier, ce qui l’avait conduit aux urgences d’Enfidha, où il avait reçu une première dose de vaccin antirabique.

Il a ajouté que le jeune homme s’était rendu au dispensaire d’Enfidha pour recevoir une deuxième dose du vaccin, mais qu’il n’avait pas complété le reste des doses et des mesures préventives nécessaires dans ce genre de situation. 

Cela a conduit à l’apparition de symptômes avancés de la rage, transmise par le chat environ trois mois et demi après l’incident, tels que la réduction des mouvements. 

Le jeune homme a été admis en soins intensifs à l’hôpital universitaire Farhat Hached il y a deux semaines, dans un état critique. Il a été placé sous respiration artificielle, mais est décédé la nuit dernière.

Le directeur régional de la santé de Sousse a confirmé que l’analyse du liquide céphalo-rachidien, réalisée à l’Institut Pasteur, s’est révélée positive.

Le doyen des vétérinaires, Ahmed Rajab, avait tiré la sonnette d’alarme concernant la propagation de la rage en Tunisie, qualifiant la situation de « catastrophique ». Il a annoncé que le nombre de décès parmi les personnes atteintes par cette maladie a atteint 6 personnes au cours du premier semestre de cette année, soit l’équivalent du total des décès enregistrés pour toute l’année 2023 à cause de cette maladie.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile