Home Divers Un nouveau système d’information pour la gestion des caisses enregistreuses

Un nouveau système d’information pour la gestion des caisses enregistreuses

0

Tunisie : Un nouveau système d'information pour la gestion des caisses enregistreuses

Le ministère des Finances a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un nouveau système d’information pour gérer les caisses enregistreuses, accompagné d’un espace virtuel dédié aux fournisseurs.

Ce portail leur permet de tester le stockage, la sécurité et le transfert des données vers la plateforme centrale conformément aux spécifications techniques définies dans le cahier des charges.

Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des caisses enregistreuses pour les transactions liées à la consommation sur place. L’espace virtuel permet aux fournisseurs de consulter et télécharger le « Cahier des charges techniques et fonctionnelles » ainsi que le « Manuel des procédures techniques » qui facilitent la mise à jour des logiciels des caisses. Cet espace offre également la possibilité de réaliser des tests d’intégration afin de vérifier la compatibilité des logiciels avec le système central d’information.

Le ministère invite les entreprises souhaitant fournir ce type de caisses à s’inscrire via le lien suivant : https://homologation.nacef.tn. Pour plus d’informations, elles peuvent contacter le Centre d’Information Fiscale à Distance au 81.100.400.

Rappelons que le mécanisme relatif aux caisses enregistreuses fiscales est prévu par la Loi de finances 2024. La caisse enregistreuse est un mécanisme qui vise à faciliter la détermination des revenus réels des contribuables se basant sur l’introduction d’une carte électronique intelligente dans le software de l’équipement qui permet de conserver avec précision toutes les opérations enregistrées.

Cette carte est munie de dispositif de sécurité qui permet de la prémunir contre toute tentative de modification ou de destruction de son contenu.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile