Home Divers Une retraite digne et de nouvelles visions pour les fonds sociaux

Une retraite digne et de nouvelles visions pour les fonds sociaux

0
Kais Saied : "Une retraite digne et de nouvelles visions pour les fonds sociaux"

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu le ministre des affaires sociales, Malek Zahi, ce mardi 21 mai 2024 au Palais de Carthage, afin d’évoquer certaines sujets sociaux importants, selon un communiqué publié par la Présidence de la République.

Le chef de l’Etat a ainsi évoqué la nécessité de régler la situation des travailleurs journaliers et des retraités qui ont consacré des décennies à leur travail sans que personne ne prête attention à eux aujourd’hui, ce qui est une injustice flagrante qui ne peut pas perdurer. En ce sens, l’augmentation des salaires doit être automatique, estime Kais Saied, tout comme l’ajustement automatique des pensions. Il a souligné que les travailleurs ont droit à des salaires justes tout comme les retraités ont droit à des pensions justes qui préservent leur honneur et leur dignité.

Kais Saied a également abordé avec son ministre les avancées du nouveau cadre législatif dont la mise en place devrait rompre avec l’héritage juridique hérité par le pays et devenu obsolète, en plus de la corruption, de l’injustice, de la partialité et de l’exclusion. 

Enfin, la nécessité de repenser le soutien aux fonds sociaux en élaborant des approches différentes et des visions nouvelles qui permettent non seulement d’atteindre un équilibre financier, mais aussi de réaliser les objectifs légitimes pour lesquels ils ont été créés, a été au centre de l’entrevue.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile