Home Divers Une saga judiciaire à la tunisienne

Une saga judiciaire à la tunisienne

0

La chasse au trésor Trabelsi : Une saga judiciaire à la tunisienne

Dans un nouvel épisode de la série à succès « Où est Charlie Belhassen ? », la Tunisie poursuit sa quête acharnée du beau-frère fugitif de Ben Ali. Avec la ténacité d’un détective sur une piste brûlante, les autorités tunisiennes tentent de mettre la main sur le jackpot Trabelsi.

Pendant ce temps, la justice tunisienne, dans un élan de générosité, distribue des années de prison avec une certaine libéralité. Lotfi Abdennadher écope de 6 ans, tandis que Belhassen, grand gagnant de cette loterie judiciaire, remporte le gros lot avec 12 ans et un bonus de 7 millions de dinars. Qui a dit que le crime ne payait pas ?

Mais attention, mesdames et messieurs, le clou du spectacle : la France, dans son rôle de magicien, fait disparaître Belhassen sous les yeux ébahis de la Tunisie le 27 janvier 2021. « Abracadabra, pas d’extradition ! » clame la Cour d’appel d’Aix-en-Provence. Et la Tunisie, telle une enfant impatiente, attend encore le document officiel prouvant que ce tour de magie n’est pas une illusion.

Dans cette comédie judiciaire, on se demande qui écrit le scénario. Entre prêts bancaires douteux, procès équitables promis et frères décédés en prison, on ne sait plus si on doit rire ou pleurer. Une chose est sûre, la saga Trabelsi n’a pas fini de nous divertir !

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile