Home Divers Une tournée diplomatique pour promouvoir les richesses du nord-ouest

Une tournée diplomatique pour promouvoir les richesses du nord-ouest

0

Le Ministère des Affaires étrangères a organisé une exploration diplomatique dans le nord-ouest tunisien, réunissant 43 ambassadeurs pour promouvoir les richesses culturelles et économiques de la région.

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Nabil Ammar, a organisé un voyage de découverte et de promotion samedi 20 et dimanche 21 avril 2024 dans la région du nord-ouest de la Tunisie, selon l’Agence TAP.

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la diplomatie économique et culturelle, a rassemblé 43 ambassadeurs représentant divers continents et pays, accompagnés de leurs épouses.

L’objectif principal de cette initiative était de mettre en avant les richesses culturelles et économiques de la Tunisie, ainsi que son patrimoine matériel et immatériel. Elle visait également à renforcer les liens avec le corps diplomatique, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Au programme de cette tournée : des visites de sites archéologiques et historiques de renom, tels que le site de Dougga à Béja, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de Sidi Boumakhlouf au Kef, et le site de Bulla Regia à Jendouba.

Les chefs de missions diplomatiques et leurs conjoints ont ainsi pu découvrir les particularités de ces sites, le riche patrimoine civilisationnel et culturel, ainsi que les opportunités d’investissement dans divers secteurs, rapporte la même source.

Les participants ont également visité le complexe sportif international d’Ain Draham, le centre de formation et de vacances de Beni Mtir, et un complexe sportif dans un hôtel à Tabarka.

Deux exploitations agricoles à Toukaber et Slouguia étaient également au programme, dans le but de promouvoir les exportations et les produits agricoles locaux de la région du Nord-Ouest, reconnus et primés sur de nombreux marchés internationaux.

Le deuxième jour de la tournée, des discussions ont porté sur les possibilités de coopération internationale pour soutenir le développement de la région du nord-ouest, en considérant son potentiel, ainsi que sur les moyens de renforcer les relations de la Tunisie avec leurs pays respectifs dans divers domaines d’intérêt commun.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile