Home Divers Vers une majoration des pensions en faveur de 800 mille retraités du...

Vers une majoration des pensions en faveur de 800 mille retraités du secteur privé

0
Tunisie : Vers une majoration des pensions en faveur de 800 mille retraités du secteur privé

Abdelkader Nasri, secrétaire général de la Fédération générale des retraités, a confirmé qu’il était fort probable que les pensions de 800 mille retraités du secteur privé puissent bénéficier dans les prochains jours d’une augmentation.

Cette augmentation concernera le salaire minimum garanti, ce qui se traduira par une majoration des pensions des retraités du secteur privé.

Il convient de mentionner à cet égard que la Fédération générale des retraités a mené une série de manifestations pour demander l’approbation des augmentations en faveur des retraités du secteur privé, ainsi qu’une augmentation du salaire minimum garanti et la résolution d’autres problèmes en suspens concernant les retraités des secteurs public et de la fonction publique.

Le président de la République, Kais Saied, a souligné ces derniers jours lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, et le ministre de la Formation professionnelle, Taoufik Dhiab, la nécessité de mettre en place une révision automatique des pensions des retraités, en particulier dans le secteur privé.

Le 22 février dernier, lors de sa rencontre au palais de Carthage avec les deux ministres, le chef de l’Etat avait déjà évoqué la question de l’ajustement automatique des salaires des retraités, notamment dans le secteur privé, critiquant le fait qu’un retraité « qui a consacré des décennies de sa vie ne peut être récompensé après sa retraite ».

Plus d’un million de retraités sont concernés par le réajustement des pensions de retraite dont 800 mille sont affiliés à la CNSS et 380 mille sont affiliés à la CNRPS sachant également qu’environ 500.000 retraités sur un total de 1,2 million perçoivent une pension inférieure au salaire minimum garanti.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile