Home Divers Viandes Market , une initiative gouvernementale pour les jeunes

Viandes Market , une initiative gouvernementale pour les jeunes

0

Tunisie : "Viandes Market", une initiative gouvernementale pour les jeunes

Le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 3 décembre, la signature d’une convention de coopération entre la Société des Viandes et la Banque Tunisienne de Solidarité, pour financer la création de points de vente de viandes rouges sous l’appellation originale « Viandes Market ». 

La cérémonie s’est déroulée sous la supervision du ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Samir Abid, en présence du directeur général de la Banque Tunisienne de Solidarité et du président-directeur général de la Société des Viandes.

Cette convention vise à permettre aux jeunes de lancer des projets privés dans le secteur des viandes rouges, que ce soit à travers l’ouverture de points de vente ou le financement de projets de transport de viandes.

La Banque Tunisienne de Solidarité assurera les financements avec des facilités administratives afin d’encourager les jeunes à s’impliquer dans ce programme.

La première phase prévoit l’installation de quatre points de vente pilotes dans la région du Grand Tunis, avec une généralisation de l’expérience à toutes les régions du pays dans un second temps.

De son côté, la Société des Viandes prendra en charge l’encadrement et la formation des jeunes bénéficiaires, tout en garantissant un approvisionnement régulier en viandes rouges répondant à des normes de qualité spécifiques et au respect des conditions sanitaires.

Ce projet s’inscrit dans une vision future visant à développer le système des viandes rouges en Tunisie, en améliorant la qualité, en organisant la chaîne logistique et en modernisant les points de vente conformément aux normes sanitaires.

Le projet met également en avant le rôle de régulation joué par la Société des Viandes, en exerçant une pression sur les prix pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens, selon le communiqué du ministère du Commerce.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile