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Volvo électrise le marché tunisien avant l’arrivée de BYD

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Volvo électrise le marché tunisien avant l'arrivée de BYD

Le lancement de la marque chinoise BYD en Tunisie, longtemps attendu, a finalement eu lieu hier. Ce retard, attribué par les représentants de BYD à la jalousie des concurrents, soulève des questions sur les stratégies commerciales agressives de la firme chinoise.

BYD est connue pour sa politique de prix particulièrement compétitive, frôlant parfois le dumping, avec des tarifs proches des coûts de production. Cette approche a suscité des réactions en Europe, où Bruxelles a imposé des droits de douane de 38% sur les véhicules électriques chinois.

Les enquêteurs de la Commission européenne ont découvert en Chine une chaîne de production de voitures électriques massivement subventionnée par le gouvernement central, les régions et les provinces.

Lors de son lancement, BYD a présenté cinq modèles, dont certains semblent un peu datés. Le plus performant, la BYD Tang EV, affiche une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, pour un prix avoisinant les 280 000 dinars tunisiens.

Cependant, Volvo Tunisie a pris de court son concurrent chinois en organisant, la veille, une présentation fastueuse de son nouveau SUV compact 100% électrique. Ce modèle se distingue par ses performances impressionnantes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, et un prix de départ fixé à 124 000 dinars tunisiens.

Cette manœuvre de Volvo illustre la compétition intense sur le marché émergent des véhicules électriques en Tunisie, où les constructeurs traditionnels cherchent à maintenir leur position face à l’arrivée des nouveaux acteurs chinois.

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