Home Finance 45 % des spectateurs français n’ont toujours pas réservé leur logement

45 % des spectateurs français n’ont toujours pas réservé leur logement

0


À deux mois des Jeux olympiques, les logements tardent à être réservés. Selon un sondage réalisé par Booking, dévoilé par BFM Business, 45 % des Français qui assisteront à une épreuve pendant la compétition internationale n’ont pas encore réservé leur hébergement, que ce soit un hôtel ou une location saisonnière de type Airbnb.

Dans le détail, 58 % des spectateurs français ont réservé leur logement en Île-de-France tandis que 52 % d’entre eux s’en sont occupés pour les autres villes hôtes.

Auprès de l’Agence France-Presse, Quentin Brackers de Hugo, cofondateur de la conciergerie HostnFly, qui gère 2 500 logements à Paris et alentour sur des plateformes comme Airbnb, Booking ou Abritel, estime qu’il y aura des « réservations de dernière minute », notamment « avec les prix qui deviennent de plus en plus abordables ». « Les Français n’ont pas encore beaucoup réservé », note-t-il. Il vise un taux d’occupation « autour de 60, voire 70 % », contre 30 % aujourd’hui.

Un tiers des Franciliens vont déserter la région parisienne

Selon l’enquête de Booking, réalisée entre le 7 et le 10 mai auprès d’un échantillon de 3 125 personnes, 66 % des Français vont préférer réserver une chambre d’hôtel pendant les Jeux, tandis que 34 % des voyageurs sont attirés par une location saisonnière. La moitié d’entre eux ne restera que quelques nuits. En effet, seulement 24 % des personnes interrogées envisagent de rester quatre nuits ou plus.

Le site de réservation note également que les recherches de logements pour Paris explosent depuis la Chine, avec plus de 80 % des recherches. Selon Booking, elles sont également en forte hausse depuis le Mexique (+ 50 %), le Maroc (+ 40 %) mais aussi le Japon (+ 30 %).

Booking rappelle par ailleurs qu’un tiers des Franciliens compte quitter la région parisienne pendant les Jeux, dont la cérémonie d’ouverture est prévue le 26 juillet prochain.


NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile