Home Finance la quatrième édition est lancée

la quatrième édition est lancée

0


Le compte à rebours est lancé. Les candidats à la quatrième édition du palmarès Giverny-Le Point ont jusqu’au dimanche 12 avril pour s’inscrire sur le site officiel. L’objectif : distinguer 50 nouveaux leaders engagés âgés de moins de 40 ans et qui contribuent à l’accélération de la transformation écologique et sociale de la France.

Au total, cinq catégories sont proposées aux divers postulants : administration et élus locaux, associations, grandes entreprises, PME-ETI et start-up. Ce palmarès veut valoriser l’engagement, l’entrepreneuriat et la création de la jeunesse qui construit avec espoir et pragmatisme le futur. Le nom des 50 lauréats sera publié dans Le Point du jeudi 27 juin prochain.

Un jury composé de 14 personnalités

Quatorze personnalités composeront le jury, chargé d’évaluer individuellement l’ensemble des candidatures. Parmi eux, Véronique Andrieux, directrice générale de WWF France, Marie-Claire Daveu, directrice du développement durable chez Kering, Brune Poirson, directrice du développement durable du Groupe Accor, Ulrike Decoene, directrice de la communication, de la marque et du développement durable au sein du groupe AXA, ou encore Antoine Sire, directeur de l’engagement d’entreprise du groupe BNP Paribas.

Romain Mouton, président du Cercle de Giverny et organisateur du Forum de Giverny, le rendez-vous annuel de la RSE, dont l’édition 2024 se tiendra le 13 septembre, notera également les dossiers.

Tous jugeront le dossier des candidats en fonction de quatre critères. À commencer par l’activité actuelle et passée du candidat et son impact sur la société (via des réalisations et des projets en lien avec la transformation écologique et sociale). Le jury évaluera également la capacité d’influence (à l’oral comme à l’écrit) des postulants ainsi que leur potentiel de développement.


NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile