Home Finance Le Père Noël s’est trompé ? Suivez le guide pour bien revendre vos...

Le Père Noël s’est trompé ? Suivez le guide pour bien revendre vos cadeaux

0

Chaque année, c’est la même histoire. À peine les cadeaux déballés au soir du réveillon de Noël, de nombreuses annonces fleurissent sur les plateformes de revente. Pull trop grand, jouet en doublon ou simple cadeau qui ne vous convient pas, les motifs sont variés. Selon le baromètre eBay avec Kantar de décembre 2024, près d’un Français sur deux (44 %) a admis avoir déjà revendu un cadeau de Noël.

S’il s’avère que cette année, le Père Noël s’est trompé dans les paquets déposés pour vous sous le sapin, plusieurs plateformes vous permettent, sans effort, de vous débarrasser de ces cadeaux non désirés. Si les sites comme eBay ou Leboncoin font partie des plus plébiscités, d’autres sont plus adaptés à certains produits, comme le rapporte BFM Tech & Co.

Une solution pour les cartes-cadeaux

Véritable solution de secours pour ceux en panne d’idée pour leurs proches, les cartes-cadeaux ont le vent en poupe ces dernières années. Pourtant, nombre d’entre elles restent bien souvent au fond du tiroir, et une carte-cadeau sur cinq n’est même jamais utilisée. Pour s’en séparer et obtenir de l’argent en échange, l’entreprise Place des cartes a fait de sa spécialité le rachat de ces cartes.

À LIRE AUSSI Pourquoi un Français sur quatre est prêt à revendre ses cadeaux de Noël ? Mais attention, car seuls les chèques et les cartes physiques sont éligibles au procédé. Ainsi, pour une carte-cadeau d’un montant de 50 euros, 42 euros vous seront reversés automatiquement sous 24 heures une fois l’envoi effectué.

Vinted, Back Market…

Trop grand, trop petit, démodé… les vêtements font souvent les frais des reventes après les fêtes. Avec plus de 23 millions d’utilisateurs en France revendiqués par Vinted, l’entreprise créée en Lituanie est le réflexe de nombreux Français pour revendre des vêtements de tous les jours. Mais dans le cas où l’article en question serait du luxe, la plateforme Vestiaire collective reste la plus adéquate.


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre



Qu’il s’agisse du mauvais modèle de téléphone, d’un ordinateur trop ancien ou d’une console de jeux inutile pour vous, le site Back Market est la solution à votre problème. Pour ce faire, une simple évaluation du produit en ligne est nécessaire et le site s’occupe de tout en vous rachetant votre produit.

Quant aux livres, enfin, plusieurs sites existent pour revendre un ouvrage que vous avez déjà lu ou qui ne vous convient pas, à l’instar de gibert.com ou vendre-livre.fr. La plateforme d’origine allemande Momox, elle, qui revendique 45 millions d’acheteurs, vous propose de son côté de vous racheter et vendre d’occasion vos livres, CD, DVD et jeux vidéo. De quoi mettre un peu de beurre dans les épinards, si d’aventure le Père Noël s’est planté…


NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile