Home Finance Samsung impose la semaine de six jours à ses cadres pour « surmonter la...

Samsung impose la semaine de six jours à ses cadres pour « surmonter la crise »

0


La semaine de six jours expérimentée chez Samsung. Inquiet de la dégradation de ses résultats financiers, le groupe sud-coréen a décidé d’imposer à ses salariés, qui disposent du statut de cadre, une sixième journée de travail par semaine. Les cadres dirigeants du fabricant de produits électroniques doivent désormais venir travailler le samedi ou le dimanche pour « surmonter la crise » financière, rapporte le Korean Economic Daily.

« Considérant que les performances de nos principales unités, dont Samsung Electronics Co., n’ont pas répondu aux attentes en 2023, nous introduisons la semaine de travail de six jours pour les dirigeants, afin d’injecter un sentiment de crise et de déployer tous les efforts pour la surmonter », a déclaré un des responsables du groupe.

Dans le détail, ce sont les cadres dirigeants liés aux divisions commerciales et celles en lien avec la fabrication (production d’écran, composants électroniques, etc.) qui sont soumis à la semaine de six jours.

Selon le quotidien coréen, les dirigeants des filiales de construction de bâtiments et de construction navale travaillent déjà « volontairement » six jours par semaine, depuis le début d’année. En revanche, rien ne change pour les employés qui ne sont pas cadres.

De grosses pertes en 2023

En 2023, la division semi-conducteur de Samsung Electronics a essuyé une perte opérationnelle de 15 000 milliards de wons, soit un milliard d’euros, indiquent Les Échos. L’ensemble des profits annuels s’étaient alors retrouvés à leur plus bas niveau en quinze ans.

À LIRE AUSSI Samsung, la chute de l’héritierOutre cette perte d’exploitation, la direction de Samsung craint d’être confrontée à des difficultés financières liées à la forte dépréciation du won coréen et à la spirale ascendante des prix du pétrole. Le conglomérat s’inquiète également du prolongement du conflit en Ukraine et des tensions au Moyen-Orient.


NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile