Formation : les clés du community management (avec ChatGPT) avec Skills4All
Cette formation complète et certifiante vous enseigne les fondamentaux du community management pour développer votre activité ou vous reconvertir en tant que CM. Vous suivez des cours en vidéo, vous réalisez des cas pratiques et des quiz, avec du travail personnel à prévoir. Le plus : ce programme inclut une partie dédiée à l’apprentissage de ChatGPT pour développer votre productivité.
Durée : 46 heures
Type d’enseignement : à distance
Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi, entreprise et étudiant
Prix : 2 350 €, finançable CPF
Community manager – Réseaux sociaux – Formation CPF avec Walter Learning
Cette session est “claire, complète, illustrée par des spécialistes reconnus”. Vous découvrirez un panorama des médias sociaux et les spécificités de chaque plateforme, puis en quoi consistent les missions et les compétences du community manager. Les outils qui vous serviront à gérer les réseaux sociaux, mais aussi les bonnes pratiques pour concevoir un calendrier éditorial ou pour effectuer une veille digitale, sont également au programme.
Durée : 21 heures
Type d’enseignement : à distance
Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi, entreprise et étudiant
Prix : contacter l’organisme
En savoir plus sur cette formation
Réseaux sociaux – Community manager avec Digi Atlas
Vous apprenez à maîtriser les réseaux sociaux pour un usage professionnel. 15 modules sont proposés, avec des cours en vidéo, des classes virtuelles collectives chaque semaine, ainsi que du coaching personnalisé pour vous accompagner dans votre apprentissage. Les principales plateformes sont abordées : LinkedIn, Instagram, YouTube, TikTok, Pinterest. Une introduction au copywriting et un focus sur les publicités Facebook et Instagram Ads figurent aussi au programme.
Durée : contacter l’organisme
Type d’enseignement : à distance
Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise
Prix : 1 668 €, finançable CPF
Devenir community manager – En distanciel avec IMCI Formation
L’objectif de cette formation consiste à vous apprendre les fondamentaux du community management afin de devenir rapidement opérationnel dans ce domaine. Le programme mêle “apports théoriques, études de cas et ateliers pratiques“. Le plus ? Vous bénéficiez d’un accompagnement par un tuteur dédié, et vous êtes préparé pour l’examen qui vous permettra d’obtenir un titre RNCP. À noter que des qualités telles que le sens de la communication, la curiosité ou encore le travail en équipe sont demandées pour suivre cette session.
Durée : 6 mois
Type d’enseignement : à distance
Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise
Prix : 3 700 €, finançable CPF
Community manager [Indépendant ou salarié] avec LiveMentor
Vous souhaitez vous former pour devenir community manager et exercer cette fonction au sein d’une entreprise ou en tant qu’indépendant ? En suivant cette formation, vous allez acquérir les connaissances théoriques nécessaires, que vous mettrez en pratique afin de monter plus rapidement en compétences. Le plus : un accompagnement individuel pendant la formation par un mentor référent, et la possibilité de personnaliser le contenu du programme en fonction de votre projet.
Durée : contacter l’organisme
Type d’enseignement : à distance
Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise
Prix : 1 980 €, finançable CPF
En savoir plus sur cette formation
Community manager avec 26 ACADEMY
Cette session vous permet de devenir opérationnel en tant que community manager. Vous serez en mesure de déployer des actions de communication digitale, afin d’optimiser la visibilité de votre marque, d’un produit ou d’un service à travers les réseaux sociaux, et d’en mesurer les performances. La formation vous prépare au passage de la certification “Développer son activité avec le webmarketing“, avec l’obtention d’un titre RNCP à la clé.
Durée : 2 à 3 mois
Type d’enseignement : À distance
Public admis : salarié en poste, demandeur d’emploi et entreprise
Prix : 2 499 €, finançable CPF
Bachelor Community manager avec 301, l’École du digital dans l’entreprise
Si vous êtes à la recherche d’une formation plus longue, ce bachelor est proposé en alternance pour devenir “un(e) expert(e) des stratégies de communication sur les réseaux sociaux“. Des cas d’entreprises sont étudiés au cours de l’année, avec également des projets collectifs pour des associations. Vous préparez une certification professionnelle de niveau 6. Les prérequis : avoir des bases en culture digitale, de l’appétence pour ce domaine, maîtriser les outils informatiques et la langue française, et disposer d’un ordinateur personnel.
Durée : 1 an
Type d’enseignement : en alternance ou en centre
Public admis : demandeur d’emploi et étudiant
Prix : contacter l’organisme
Ces offres sont issues du site MaFormation (groupe HelloWork, éditeur du BDM).