La Start-up du mois : Avec iTrend, Mohamed Ali Blaiti veut développer un état d’esprit nécessaire à l’Evolution Digitale

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Après des années chez Samsung et Uréputation, l’ingénieur tunisien Mohamed Ali Blaiti de 35 ans vient de créer iTrend, une start-up spécialisée en solutions interactives, création site web, e-commerce, design graphique, référencement web & marketing. À travers les nouvelles technologies de la communication et de l’information, iTrend facilitera le quotidien de ses clients et les accompagne pour atteindre leurs objectifs. La start-up Tunisienne se distingue sur le marché avec son service, sa persévérance et son travail acharné.

C’est en 2021 à Tunis que Mohamed Ali Blaiti, ancien chef de projet chez Ureputaion remarque un manque de sociétés qui proposent des solutions pour les problèmes du marketing digital et les services qui vont avec. Une première avancée vers un secteur émergeant qui permettra ce jeune diplômé de l’Institut supérieur des études technologique, à créer la start-up : Au bout de quelques mois, l’entreprise a fait sa place sur le marché et affiche un nombre important de projets réussis.

Après avoir eu son bac spécialité sciences techniques, des études en technologie d’informatique, plus de dix ans d’expériences dans le domaine digital à l’échelle national et international, le jeune Tunisien a pris l’initiative de lancer sa propre agence web en Tunisie iTrend où il va se consacrer à 100% : « Le temps n’est jamais perdu lorsqu’il est consacré à quelque chose qu’on aime ».

À la différence des autres agences qui proposent un service similaire, iTrend compte plusieurs projets réalisés dont les clients sont satisfaits seulement en une année de travail : « Nous sommes les meilleurs concernant la qualité de service, notre réussite est le fruit d’un travail acharné hautement qualitatif », affirme Mohamed Ali Blaiti.

Plus que le national, une ouverture à l’international :

Au début, iTrend déploie ses services seulement en Tunisie. Tout le territoire tunisien est desservi. Quelques mois après le lancement, Mohamed Ali Blaiti élargit son offre et commence à attirer de la clientèle à travers le monde entier : « Nous voulons hausser notre niveau et renforcer nos services, l’objectif est de devenir un pionnier digital non seulement en Tunisie mais à l’échelle international ».

Les activités de iTrend se portent bien et la croissance de l’agence est au rendez-vous. Pour répondre aux besoins de nos clients, iTrend met en place une stratégie de marketing digital efficace pour les futurs projets web, accompagnée notamment par une solution complète de CRM de vente et de Marketing automation.
L’agence iTrend mise sur la variété de ses services (Création site web, Design graphique, Référencement & SEO, Community Management…), car dans un tel domaine, les clients doivent faire leur choix face aux nombreux concurrents eux aussi en pleine croissance.

Après quelques mois seulement, iTrend est sur le bon chemin. Et Mohamed Ali Blaiti – qui reste un peu discret sur quelques chiffres d’affaires de son agence – pense déjà ses futurs succès. « Au bout d’un an, j’espère créer des centaines offres d’emplois directs et indirects et que iTrend franchi un cap dans plusieurs pays étrangers… ».

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