Home Marketing l’alternative à la suite Adobe est gratuite pendant 6 mois

l’alternative à la suite Adobe est gratuite pendant 6 mois

0

Dans un blog post publié ce lundi 8 juillet 2024, la société Serif a annoncé la mise à disposition d’une version d’essai pour sa suite de logiciels Affinity, réputée pour être une alternative moins coûteuse à la suite Adobe. Cette offre, qui n’inclut pas d’obligation d’achat, permet aux utilisateurs de tester gratuitement pendant six mois Affinity Photo, Affinity Publisher et Affinity Designer, ses trois produits conçus pour les graphistes et designers.

Affinity propose une version d’essai gratuite et sans obligation d’achat

En souscrivant à cette offre d’essai, vous obtenez un accès temporaire à Affinity Designer, l’outil de dessin vectoriel, Affinity Photo, l’outil de retouche photo et Affinity Publisher, l’outil de PAO “sans limitation des outils et des fonctionnalités”, précise la société. Ces trois logiciels sont compatibles avec les systèmes d’exploitation macOS, Windows et iPadOS.

L’offre est sans engagement, et n’inclut pas d’obligation d’achat. Il n’est donc pas nécessaire de saisir ses informations de paiement pour tester les logiciels. En parallèle, l’entreprise a annoncé une remise temporaire de 50 % pour les licences perpétuelles de chaque logiciel, proposée à 37,49 € chacune, ainsi que sur la suite complète, disponible à 89,99 €. La version iPad est, quant à elle, disponible à 9,99 €. La durée de ces réductions n’a pas été communiquée.

Autre précision:  les utilisateurs ayant déjà bénéficié, par le passé, d’une période d’essai pour la V1 ou la V2 d’Affinity peuvent également profiter de cette offre. “Nous avons réinitialisé nos systèmes afin que tout le monde puisse essayer à nouveau Affinity, que vous ayez ou non déjà testé l’un de nos produits”, précise l’entreprise dans une FAQ.

Pour aider les clients à effectuer la transition, Affinity propose un programme complet de soutien comprenant des vidéos d’apprentissage et des tutoriels réalisés par ses experts internes ainsi que d’autres professionnels qui utilisent déjà nos solutions, précise l’entreprise.

Affinity s’attaque frontalement à Adobe

Avec cette offre, qui pourrait considérablement élargir sa base d’utilisateurs, Affinity met la pression sur Adobe, son principal concurrent sur le marché des logiciels de design. L’objectif de la société britannique, récemment rachetée par Canva, est limpide : inciter les utilisateurs de Photoshop, Illustrator et InDesign à migrer vers ses logiciels, en leur offrant la possibilité de comparer directement les solutions. “Nos clients potentiels expriment souvent le souhait d’avoir une période d’essai prolongée pour utiliser Affinity en parallèle de leur logiciel actuel, afin de se familiariser avec les différences et d’ajuster leurs méthodes de travail, explique Ashley Hewson, PDG d’Affinity.

Nous proposons donc d’essayer sans coût supplémentaire, car nous sommes conscients qu’opérer un changement peut représenter une étape importante, surtout pour les professionnels. 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile