« Sa progression a été exponentielle en dix-huit mois », explique fièrement Grégory Demory, l’entraîneur de Combe Seck à l’ASL, le club de canoë-kayak de Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais), désigné meilleur club de France.
La Sénégalaise, qui sera porte-drapeau de son pays lors de la cérémonie d’ouverture des jeux de Paris 2024 le 26 juillet, participe à ses premières olympiades. Au Sénégal, elle est sociétaire du club de Ouakam, un arrondissement de Dakar.
Passionnée de natation, Combe Seck a découvert le canoë-kayak en 2012. « Mon coach m’a conseillé de m’y mettre pour acquérir de la puissance. » En 2013, elle obtient le bronze en K2 500 mètres aux Championnats d’Afrique de course en ligne de canoë-kayak, à Tunis.
En 2019, la céiste remporte trois médailles aux Jeux africains, une de bronze en C1 500 mètres, et deux d’argent en C2 200 mètres et C2 500 mètres, obtenues avec sa coéquipière Oulimata Ba Fall. Enfin, en novembre 2023, à Abuja, aux Championnats d’Afrique, elle décroche la médaille d’argent en C1 200 mètres, ce qui lui vaut une qualification pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.
Attendue pour son entrée en lice au Stade Nautiques Vaires-Sur-Marne le 8 août, Combe Seck sera la deuxième femme sénégalaise à conduire un canoë aux JO après Kathia Ba aux JO de aux JO de Pékin en 2008.