Le défenseur international anglais de Manchester United, Harry Maguire, blessé, devrait s’éloigner de la compétition pendant “environ trois semaines”, a annoncé le club pensionnaire de Premier league anglaise de football, dimanche.
La blessure musculaire contractée à l’entraînement par le joueur n’arrange pas les affaires de l’entraîneur néerlandais, Erik ten Hag, déjà privé des défenseurs centraux, Raphaël Varane, Victor Lindelof et Lisandro Martinez, et contraint de faire reculer le milieu Casemiro le week-end dernier.
Maguire (31 ans) va manquer le déplacement de lundi à Crystal Palace et potentiellement les trois derniers matches du championnat contre Arsenal, Newcastle et Brighton.
En revanche, il pourrait revenir à temps pour la finale de la Coupe d’Angleterre, le 25 mai à Wembley contre Manchester City. Sa participation à l’Euro-2024 avec l’Angleterre ne semble pas menacée.
Les “Red Devils” avec 54 points ont reculé provisoirement à la 8e place du championnat, à la suite des victoires respectives de Newcastle (6e, 56 pts) et Chelsea (7e, 54 pts).