NADK et KERU remportent l’étape parisienne du programme Digital InPulse de Huawei

Date:

La semaine dernière se tenait à Paris la grand-messe européenne des nouvelles technologies, VivaTech. C’était l’occasion idéale pour Huawei de donner le coup d’envoi de la 11ᵉ édition de son concours Digital InPulse. Depuis 2014, la multinationale, en partenariat avec le Comité Richelieu, association française des Entreprises d’Innovation et de Croissance (EIC), organise ce programme innovant en faveur des start-ups françaises.

Dans plusieurs grandes villes de France, une dizaine de jeunes pousses prometteuses sont auditionnées. À chaque étape, deux pépites se voient récompenser d’un généreux soutien financier pour accélérer leur activité&nbsp: 30 000 € pour le premier prix et 20 000 € pour le second. En plus de cette somme, ils bénéficient d’un accompagnement poussé pour découvrir l’écosystème tech asiatique au cours d’un voyage d’affaires.

Cette année, le concours s’adresse aux start-ups qui accélèrent la transformation numérique de la culture, du tourisme, des médias et du divertissement. Pour cette édition parisienne, ce sont donc deux jeunes pousses qui sont parvenues à tirer leur épingle du jeu&nbsp: NADK et KERU PROJECT.

NADK et KERU PROJECT sur le podium à VivaTech

Après les auditions des huit start-ups présélectionnées, le jury s’est concerté pour définir les grands gagnants de cette première étape.

Le premier prix a été attribué à NADK, une plateforme qui donne vie dans les mondes virtuels à l’architecture iconique et aux projets non construits. Elle aide ainsi les acteurs de l’audiovisuel, du jeu vidéo et de la culture à créer des environnements 3D d’exception, haut de gamme et différenciants, sur la base de projets de qualité et dont les droits d’exploitation sont pré-négociés. Il s’agit d’une opportunité unique pour les marques de faire la différence et de donner une nouvelle impulsion à leurs univers virtuels grâce à des chefs-d’œuvre de l’architecture contemporaine ou historique.

Parmi les projets les plus marquants de la jeune pousse&nbsp: l’édifice religieux de Léonard de Vinci, le Cénotaphe de Newton d’Etienne-Louis Boullée ou encore le globe terrestre d’Elisée Reclus et Louis Bonnier de l’Exposition universelle de 1900.

Vincent Barué et Julien Barbier, fondateurs de NADK, en plein pitch devant le jury du Digital InPulse sur le stand de Huawei, à VivaTech.

Vincent Barué et Julien Barbier, fondateurs de NADK, en plein pitch devant le jury du Digital InPulse sur le stand de Huawei, à VivaTech. Photographie&nbsp: Huawei.

De son côté, KERU PROJECT s’est vu attribuer la seconde place du podium grâce à son projet unique de souvenirs touristiques en format digital. L’entreprise utilise la blockchain pour créer des souvenirs NFT sûrs, durables et numériques, conçus de manières créatives grâce à l’IA.

Pour les collectionneurs, c’est un moyen innovant de collectionner les endroits qu’ils ont visités et de gagner des avantages exclusifs. De leur côté, les entreprises, lieux culturels et touristiques, mais également les marques, renforcent leur lien avec leur public en fournissant des souvenirs numériques personnalisés.

Hélène Quintin, co-fondatrice de KERU PROJECT, en plein pitch devant le jury du Digital InPulse sur le stand de Huawei, à VivaTech.

Hélène Quintin, co-fondatrice de KERU PROJECT, en plein pitch devant le jury du Digital InPulse sur le stand de Huawei, à VivaTech. Photographie&nbsp: Huawei.

Prochaine étape à Lyon

Le prochain arrêt du concours Digital InPulse se fera à Lyon, où deux autres start-ups innovantes se verront récompensées. À l’issue de ce tour de France, les huit entreprises sélectionnées profiteront d’un accompagnement dans leur développement international et du réseau très étendu de Huawei. Elles s’envoleront ensuite pour Shenzhen et Hong Kong afin de rencontrer des acteurs locaux et de potentiels partenaires pour accélérer le développement de leur activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Action citoyenne à la plage de Gammarth : Le Rotary se mobilise

Une action de nettoyage de la plage de...

Oumaima Bedioui en huitièmes de finale

Oumaima Bedioui s’est qualifiée en huitièmes de finale...

JO 2024 : Oumaima Bedioui éliminée

Oumaima Bedioui a été éliminée en huitièmes de...