Home Technologie Spotify élimine les dernières traces de sa tentative d’incursion dans le monde...

Spotify élimine les dernières traces de sa tentative d’incursion dans le monde du matériel

0

C’est ce qui s’appelle un beau fiasco. Car Thing, la première tentative de Spotify de se lancer sur le terrain du matériel, va connaître une fin définitive. Le service de streaming l’a annoncé via une FAQ ce jeudi 23 mai.

« Après le 9 décembre 2024, Car Thing sera supprimé et ne sera plus opérationnel ». Voilà qui a le mérite de la clarté. Le petit appareil doté d’un écran et de boutons programmables en forme de molette, qui se fixe au tableau de bord, ne fonctionnera plus avant la fin de l’année.

Tant pis pour ceux qui ont dépensé 90 dollars lors de sa mise en vente en 2021. « Non, nous ne proposons aucune option d’échange », prévient Spotify. L’option d’ouvrir son dispositif en le passant en open-source n’est même pas envisagée. Les propriétaires de Car Thing sont invités à réinitialiser leurs appareils et les jeter « en suivant les directives locales en matière de déchets électroniques ». Tout de même.

Une fin qui reflète la trajectoire de cet accident industriel. Car Thing avait été préfiguré en 2018, peu de temps après l’introduction en Bourse de l’entreprise. À partir de 2021 quelques chanceux ont été invités pour acquérir l’appareil, certains sont allés sur listes d’attente avant la mise en vente grand public en février 2022. Cinq mois plus tard, la production du Car Thing a été mise à l’arrêt.

Spotify

Image&nbsp: Spotify.

L’objet ne servait qu’à contrôler Spotify en voiture, via un téléphone connecté, grâce à la reconnaissance vocale. L’utilité de l’accessoire interroge, en particulier pour les véhicules modernes. Le média The Verge a tout de même déniché une petite communauté d’utilisateurs sur le réseau social Reddit, particulièrement courroucés par la décision de la société suédoise.

L’entreprise justifie sa décision « dans le cadre de nos efforts continus pour rationaliser notre offre de produits ». Pour les quelques personnes séduites par Car Thing, les mauvaises nouvelles tombent en cascade puisque Spotify a anticipé dans sa FAQ, « Pour l’instant, il n’est pas prévu de publier une version de remplacement ou une nouvelle version de Car Thing ». Dommage…

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile