Le ministre de l’Intérieur, Ivica Dacic, a déclaré dans un communiqué que l’agresseur avait visé un gardien, le touchant au cou.
Un assaillant, armé d’une arbalète, a blessé samedi un policier serbe qui gardait l’ambassade d’Israël à Belgrade, a indiqué le ministère serbe de l’Intérieur. Le policier a répondu en tirant mortellement sur l’agresseur. Le ministre de l’Intérieur, Ivica Dacic, a déclaré dans un communiqué que l’agresseur avait tiré sur l’officier, le touchant au cou. Il a ajouté que l’officier avait alors « utilisé une arme en état de légitime défense pour tirer sur l’agresseur, qui est décédé des suites de ses blessures ». Le policier était conscient lorsqu’il a été transporté au principal hôpital d’urgence de Belgrade, où il doit subir une opération, a-t-il ajouté.
L’identité de l’agresseur reste à déterminer.
« Toutes les circonstances de l’attaque et ses motivations possibles font l’objet d’une enquête », a déclaré le ministre. La Serbie a maintenu des relations étroites avec Israël dans le cadre de son intervention armée à Gaza.