Home Divers Aggravation du déficit de la balance commerciale énergétique

Aggravation du déficit de la balance commerciale énergétique

0

Tunisie : Aggravation du déficit de la balance commerciale énergétique

Le déficit de la balance commerciale énergétique de la Tunisie a augmenté de 28 % au cours des huit premiers mois de l’année 2024, atteignant 7 753 millions de dinars, contre 6 069 millions de dinars durant la même période en 2023.


L’Observatoire national de l’énergie, dans son bulletin sur la situation énergétique pour le mois d’août 2024, a révélé que le taux de couverture des importations par les exportations n’a pas dépassé 23 % à la fin août 2024.

Les exportations d’énergie de la Tunisie ont augmenté en valeur de 3 % à la fin août 2024, accompagnées d’une hausse des importations de 21 %, comparé à la même période en 2023, principalement en ce qui concerne les importations de pétrole brut.

Ces données interviennent dans un contexte de forage d’un nouveau puits exploratoire sous le permis « Jnane Sud » et de la découverte de « Aziza 1 ». À noter que le nombre de permis octroyés s’élève à 16 permis de recherche et d’exploration en vigueur. Le pays a également accordé 56 concessions d’exploitation, dont 44 sont en phase de production.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile