Lors d’une réunion du Conseil ministériel restreint tenue hier lundi 25 mars, une décision d’urgence a été prise pour la réparation de 200 bus, pour un coût approximatif de 15,6 millions de dinars, ainsi que pour accélérer la réparation de 28 wagons de métro, pour un montant de 7,5 millions de dinars.
Cette initiative vise à renforcer le réseau de transports publics. Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé la réunion, qui a également vu la participation du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, et du ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia, comme indiqué dans un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
La question du développement des transports publics a été au cœur des discussions, avec la participation de plusieurs ministres, dont la ministre de l’Économie et du Plan, Feryel Werghi Sebai, la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatima Thabet Chiboub, la ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum ben Rjab, et la ministre de l’Équipement et du Logement, Sarra Zaafrani Zanzri, qui supervise le ministère des Transports.
La réunion a également abordé l’acquisition future d’un nombre important de bus et de voitures de métro pour renforcer le parc de transports publics.
Cette décision intervient après le dernier appel du président de la République qui a sévèrement critiqué la situation du transport public et en commun en Tunisie.