Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué aujourd’hui, jeudi 18 avril 2024, que des unités spécialisées de la Direction générale de la Garde nationale et de l’Armée nationale, sous la supervision du parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ont réussi à arrêter le chef de la brigade des « Jund Al Khilafa » classé comme extrêmement dangereux, Mahmoud Salmi, alias « Youssef ».
Son arrestation intervient suite à un guet-apens soigneusement préparé sur l’une des voies menant aux repaires des éléments terroristes dans les montagnes de Kasserine. Il avait en sa possession des armes, des explosifs et des ceintures explosives.
Il convient de noter que l’individu en question a rejoint des organisations terroristes et a participé à plusieurs opérations terroristes visant les forces de sécurité et militaires, ainsi que des opérations de vol et d’intimidation des citoyens dans la région.
Le ministère de l’Intérieur a souligné que les enquêtes se poursuivent en coordination avec le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Il est à noter que le président de la République, Kaïs Saïed, a annoncé lors de la cérémonie marquant le 68e anniversaire de la Fête des forces de sécurité intérieure ce jeudi matin 18 avril 2024, l’arrestation d’un terroriste par les unités de sécurité aujourd’hui jeudi, saluant les sacrifices des unités de sécurité intérieure dans la lutte contre les réseaux terroristes.